Correction acoustique
Le flocage acoustique permet une absorption remarquable du bruit. Diminution du temps de réverbération pour les salles de concert, salles de conférence, cinéma, salles de sport, discothèques, parking, etc.
​
Nos produits sont applicables sur divers supports : planchers et structures béton, planchers à poutrelles et hourdis, dalles mixtes à bac collaborant, planchers bois, structures acier,... La technique de mise en œuvre permet de traiter les endroits peu accessibles, de structure non plane, ou de relief marqué ou complexe. Le revêtement épouse le contour du support, créant un manteau continu d’isolant, sans ponts thermiques.
​
Il existe deux techniques de projection :
- Par enduit fibreux : Le produit se présente sous forme de substance floconneuse légère. Le matériau est convoyé dans son état original sous faible pression. De l’eau vaporisée est introduite au pistolet de projection juste avant l’application.
- Par enduit pâteux : Le produit se présente sous forme de plâtre et est pré-mélangé à de l’eau sur chantier pour former une pâte, puis convoyé sous pression au travers d’un tuyau jusqu’au pistolet de projection où de l’air comprimé est introduit avant l’application.
​
NB : L’isolation acoustique peut également s’associer avec l’isolation thermique et l’isolation coupe-feu, ils sont complémentaires.
​

Réalisation d'une isolation thermique acoustique en plafond béton (mise en place d'un métal déployé avec papier avant flocage)
